Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 12:45

 Voici mon pronostic pour le premier tour des présidentielles, je le mets en ligne et je le laisse, on vérifiera en mai 2017.

 

 Fillon et Marine Lepen au coude à coude (entre 25 et 28 %)

 

La « gauche » (disons l’opposition à la droite si vous préférez..) se partage entre Montebourg (qui va gagner la primaire) Jadot, Macron et Mélenchon.

 


 Mélenchon et Montebourg  - les deux grands mâles blancs de gauche —se bouffent le nez et se neutralisent. Macron très légèrement en tête (entre 10 et 15 %..?)

 Si Bayrou se présente, il prend des voix à Fillon, avantage Marine Lepen.

 

 

Je suis curieuse et impatiente  de vous entendre réfuter mes funestes pronostics…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Monségu 03/12/2016 11:34

Mon "écho" à ta prévision argumentée :
D'ici-là :
La Gauche (= la Grande Vraie Unie ...(?)) serait-elle capable de s'assembler sur au moins la lutte=Résistance à la Finance Mondialisée/Globalisée dominante, en en montrant les effets délétères au niveau français, y compris par le relais qu'elle trouve trop souvent dans l'Union Européenne(=l'Institution), - sur quelques actions à mener ?
Plus difficile encore, sans doute : s'entendre sur un Candidat "Commun" (les effets d'ÉGOs, de carrières ...).
Mais encore et après, au moins pour les Législatives, - pour pouvoir s'opposer à la Droite dominante dans les débats au Parlement (avec l'appui des manifestations "citoyennes") ?
À espérer ?

Jonas 03/12/2016 08:22

Parmi les candidats pour les primaires de la gauche , quel est celui ou celle qui rassemblera la gauche ? Entre : Mélenchon -Hamon-Montebourg -Pinel-Jadot-Bennhamias-Lienemann-Rugy- Macron et les autres. Et quelle expérience ont-ils ? L'amateurisme de certains ministres de Hollande devrait immuniser la gauche contre la désignation de ministres plus doués dans la propagande idéologique que pour exercer le pouvoir. en regardant la réalité en face.
N'oubliez pas que la dépense publique de la France est de plus de 1 200 millards d'euros soit une tendance de 30 milliards par an. Voilà une réalité , que l'on soit de gauche ou de droite, sans parler des prélèvements.

jonas 02/12/2016 17:58

Mon pronostic .
Je pense que Bayrou ne se présentera pas. Conscient de ne pas faire plus de 5 à 6% , ce qui signera la afin de sa carrière politique et rejoindra ainsi, Juppé et Sarkozy.
Le FN est un épouvantail que la gauche "mosaïque "utilise pour faire peur aux classes populaires qui l'ont désertée. Pour gagner les présidentielles (on est pas aux Etats-Unis ) il faut des partis politiques alliés, le FN , n'a pas d'alliés. Il faut avoir en son sein un personnel compétent pour
diriger un pays. Il en est dépourvu, et surtout son programme économique est débile. En revanche , le FN aura un grand nombre de députés.

Pour moi, les présidentielles se dérouleront entre F.Fillion et M. Valls.

laurence hansen-love 02/12/2016 21:10

Ok mais vous croyez vraiment que Valls va rassembler le PS et obtenir les suffrages des électeurs de gauche (qui le tiennent pour un homme de droite). C'est pour le moins douteux..

jonas 02/12/2016 18:56

Un Premier ministre est un exécuteur de la politique du Président, c'est le président qui définira la politique de la France, le premier ministre , lui est un collaborateur comme disait Sarkozy.
Par ailleurs , Laurence , si, il y a une responsabilité , Valls ne peut l'être que de la moitié du quinquennat. , il ne faut pas oublier Ayrault.

laurence hansen-love 02/12/2016 18:20

moi je ne crois pas que Valls gagnera les primaires.. Il va être obligé d'assumer le bilan de Hollande..