Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 12:27
A rejoindre Royal : c'est dans Libé

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Florian 24/04/2007 17:59

Consternant les états d'âme des collègues ! Et qui va venir demander de faire grêve contre la suppression des postes, des heures, des dédoublements, des filières, du bac, etc. ? Dans mon lycée c'est 4 postes qui sautent en échange d'une incroyable rafale d'heures sup'. Tout n'est pas perdu pour tout le monde, Sarkozy sait diviser pour mieux faire passer le venin libéral à l'école.
Quant à la philo, je pense, chère Laurence, que notre compte est bon... peut-être pas le votre, on aura toujours besoin des quelques élites éclairées que vous formez, mais mon boulot, comme celui d'une énorme majorité de profs est plus humble, plus modeste... et n'est guère utile à la société d'aujourd'hui. Il me restera la reconversion (chez les CPE il y a de l'avenir je pense, ou encore concierge avec option agent de sécurité dans le local des écrans de vidéo surveillance).
Je retourne à la Critique de la Raison Pratique. Le ciel étoilé, etc...

laurence hansen-love 24/04/2007 21:09

Quel est ce brusque accès de mélancolie!  Haut les coeurs! Sarkozy n'est pas encore élu. Et puis Sarkozy au pouvoir , ce ne sera pas pire que le règne de Allegre, qui trouvait la culture littéraire superflue compte tenu du progrès scientifique.Et c'est quoi cette histoire d ' "élite éclairée". Elite républicaine, si vous voulez , "élite" accessible par concours .  Quant aux grèves elles ne seront pas encore interdites , que je sache,  sous le régime de notre Lepen light... Donc attendons de voir. Je ne crois pas que nous allons tomber si bas, ni si vite. Cinq ans , après tout, c'est vite passé.Et puis, regardez, après la pluie ( Thatcher)  vient le soleil .. (Blair) (Je sens que vous n'allez pas être d'accord!) La loi morale en moi,  le ciel étoilé au dessus de moi...