Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 18:34
 Quel cynisme!  A lire: Sud-Ouest
Il est clair que de tels propos ne devraient pas être rendus publics. Mais c'est ainsi...

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Alex 27/04/2007 18:07

Personnellement je soutiens Mr Sarkozy dans cette campagne car c'est, selon moi, le "moins pire" des candidats mais sans pour autant le faire avec passion: même si je viens d'un milieu traditionnellement à droite, je me sens assez attiré par le socialisme (mais plus un socialisme rénové comme le font d'autres voisins européens, le socialisme français actuel est trop en décalage à mon goût) qui réprésente pour moi un grand intérêt.
Bon j'arrête la petite dérive sur mes opinions et j'en reviens au sujet concerné:  je considérerais les propos rapportés par Sud-Ouest avec la plus grande précaution car en ces temps électoraux les allégations vont vite et ont pour but de faire mal, qu'elles soient fondées ou non. Deux points me gênent: tout d'abord je m'étonne que Mr. sarkozy qui est un habile homme et vivant uniquement pour la politique ait pu commettre un tel faux pas, il n'aurait jamais tenu de tels propos à un homme qui pourrait représenter un potentiel futur adversaire et s'il avait effectivement voulu lui proposer une coalition, il l'aurait fait avec plus de finesse; secundo je m'étonne que cet argument arrive pile entre les deux tours, il aurait été plus dans l'intérêt de Bayroux de divulguer cette "affaire" plus tôt dans la campagne afin de glaner des voix.
Bon mon humble avis donné, je retourne à mes textes de culture G. Merci beaucoup pour votre blog, il m'est très utile! A bientôt

lhansen-love 26/04/2007 21:31

Bons sentiments, non sûrement pas.
Que tous soient cyniques, machiaéliens (par définition), fous de pouvoir.. oui. Je crois.
 Mais enfin , j'établirais des nuances. Certains hommes politiques sont des hommes de conviction, je crois.
 Dans les cyniques, je place au premier rang : Chirac, Sarkozy, Mitterand.
Dans les hommes de conviction: Delors, Rocard, Mendès-France , Cohn-Bendit, Kouchner. De Gaulle  évidemment!
 L'échec de Rocard face à Mitterrand semble donner raison, en terme de réussite , au machiavelien sur le politique-moral.
Il me semble que Bayrou se range dans la catégorie politique-moral. Je peux me tromper, je constate aussi qu'il a un ego assez consistant. Là où je vous rejoins: les socialistes ne sont pas plus ...oies blanches que les autres!
Maintenant , j'aimerais vous entendre développer vos arguments, car les sarkozistes ne se bousculent pas sur ce blog, à mon grand regret (j'aime discuter!)

Pierre 25/04/2007 22:24

Bonsoir ,
Cela fait pas mal de temps que je regarde régulièrement votre blog..Et j'ai remarqué que Nicolas Sarkozy n'y était pas  forcément le bienvenu..Il  est vrai qu'on le dit "avide de pouvoir"..mais les hommes politiques ne le sont-ils pas tous ? Prenons Ségolène Royal ne l'est -elle pas non plus? Pour arriver au 2nd tour , il faut quand même le vouloir et le pouvoir..non?
Alors la question que je me pose est la suivante :
Y-a-t -il  réellement   des "bons sentiments" en politique ? (comme certaines le disent..)