Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 15:48
 Voyez le mail de Joanna, (post Indentés et environnement : sujets) qui nous apprend, que contrairement  à ce que je croyais, un sujet croisant les deux thèmes n'est pas exclu...

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans Préparation IEP (sciences-po)
commenter cet article

commentaires

florian 28/01/2009 19:59

Ah...Je l'avais envisagé, mais vous ne nierai pas que l'ironie était très bien enfouie...En tout cas, si c'est le cas, je suis d'accord avec vous sur le fait que cette jeune fille a tout simplement peur. En effet c'est un concours, chacun s'emploi comme bon lui semble a la préparation de celui ci...Je tenais de même a vous remercier pour l'ensemble de votre blog, qui me permet d'aborder un large horizon en vue du concours. D'autre part, pourrais-je recueillir auprès de vous quelques conseils, ou encore vous transmettre des brouillons ?

laurence hansen-love 29/01/2009 13:59



Florian , alors c'est fini? Vous n'êtes plus fâché?

Oui, cette jeune fille a eu une crise de rage. Oublions cela. Elle s'est sentie bête de ne pas avoir trouvé ce site plus tôt!


 Vous pouvez reueillir auprès de moi des conseils, bien sûr. 
 M'envoyer des brouillons, peut-être pas, car j'ai trois blogs et j'ai du mal à faire face à toutes les demandes. Mais vous pouvez me poser des questions précises..



Cécile.b.v 28/01/2009 15:52

Bonjour,Ayant passé le concours l'an dernier, et étant actuellement en 1A à sciences po Aix, je tiens à préciser qu'il n'y aura pas cettte année ( ni aucune d'alleurs) de sujet mixte ....vous prenenez pas la tête les futurs iepiens : les sujets ne st pas trop tirés par les cheveux...

florian 27/01/2009 21:41

"Rassurez -vous. Les élèves intelligents et curieux, et autonomes comme vous l'êtes sont extrêmement avantagés par rapport à ceux qui se contentent d'ingurgiter mes fiches sans faire aucun effort de réflexion personnelle."Je parle de ce mail. Après peut être est-ce que je comprend mal. Mais parler d'intelligence et de curiosité pour une fille qui achète les livres que l'on lui indique, c'est un peu trop, de même que c'est un peu trop pour ce qui "ingurgite vos cours". Je n'ai moi même pas les moyens de m'acheter tous les livres "nécessaires" au concours, donc je prend vos dites fiches. J'ose espérer que cela ne fait pas de moi un être incapable de toute réflexion personnelle.

laurence hansen-love 28/01/2009 16:40


Oui, ce mail est une réponse à un post extrêmement agressif et quelque peu déplacé de Camille . J'ai adopté un ton ironique, mais, comme je l'ai déjà constaté , l'ironie passe mal sur Internet
 Jamais je n'ai dit que ceux qui viennent sur lmon blog , de ce fait, sont des idiots qui ne font qu'ingurgiter des fiches.
 j'ai dit: "bravo mademoiselle, vous êtes beaucoup plus savant et intelligente que vos concurrents, donc ne craignez rien, mon blog ne vous fera aucun tort..."
 Il est vrai que les autres visiteurs n'ont pas pris de tels gants!
 Quoique je dise ou fasse, ce sera toujours mal compris!
 Si je donne des fiches,  je me fais engueuler. Si je dis : "mieux vaut lire les livres": pareil...


florian 27/01/2009 19:47

Bonjour madame. J'étais sur le point de vous envoyer un mail de remerciement pour tout ce travail mis à notre disposition généreusement, jusqu'à ce que je tombe par hasard sur votre mail ci dessus, que je trouve odieux pour être tempéré. En effet si vous considérez les personnes visitant votre blog comme des " j'ingurgite les fiches du blog et j'y comprend rien" au détriment de personnes ayant les livres entiers, alors je préfèrerais autant ne plus venir. Corrigez moi si je me trompe, mais l'achat de livres n'est en aucun cas preuve d'intelligence. Oh, mais une question, comment avez vous trouvé ces livres Camille ? une intuition ? Une REVELATION ? Hum...plutot une indication de professeurs...Maché, le travail ?Je vais finir par espérer que ma pensée est erronée et que vous allez d'ici peu me corriger. D'autre part, on peut tout aussi bien prendre les fiches ici et faire preuve de curiosité pour "aller plus loin dans la reflexion".

laurence hansen-love 27/01/2009 21:12


Un mail? Odieux? Ou je dis du mal de ceux qui visitent mon blog? Mais de quoi parlez-vous ? Ou cela?


adélaïde 01/07/2008 12:27

bonjour à tous!je tenais à vous dire, à quelques jours du concours, combien j'étais impressionnée par la pertinance de vos commentaires et la qualité de votre expression!je ne suis pas ce que l'on peut appeler "une bosseuse acharnée", à mon grand regret! en effet cela m'amène à réviser pour le concours qu'une semaine avant!!!... pas très glorieux, je l'avoue!cependant je pense qu'il est important de spécifier que sciences po est aussi une école "d'esprit", et il vaut mieux une tete bien faite qu'une tete bien pleine, meme si les deux à la fois ne sont pas désagréable!s'il nous arrive de nous croiser dans les couloirs des iep en septembre, j'espère retrouver cette ambiance d'entre-aide et de compétition "loyale"!l'etre humain seul ne vaut pas grand chose!bonne chance à tous!adélaïde