Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 09:51
Je pars quelques jours. Indiquez-moi vos résultats, sans oublier aucun détail (note en philo?) je les trouverai à mon retour.

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans Préparation IEP (sciences-po)
commenter cet article

commentaires

Florent 18/09/2009 11:51

Bonjour,Aprés mûre réflexion, j'ai finalement choisi l'ASSAS. Merci de vos conseils, madame, et merci à Romain -bien que je pourrais lui en vouloir de m'avoir fait réver en évoquant de si grands noms pour réussir à m'avoir convaincu malgré mon hésitation.Bonne continuation à votre blog, que je continuerais à visiter aussi régulièrement que je le pourrais. Bonne continuation aussi aux visiteurs de ce blog, non dépourvus d'ambition ni de potentiel.Florent

merwan 26/08/2009 14:50

De rien, faut pas s'inquiéter, Lyon, c'est très bien comme tous les IEP! On se verra peut-être à la rentrée!

Johan 26/08/2009 10:08

Merci beaucoup de ta réponse, elle me conforte un peu dans mon choix de Lyon, et ma foi, attendons la rentrée, j'espère bien y être agréablement surprise :)

merwan 23/08/2009 14:18

Tous les IEP se valent, les classements ne veulent rien dire, la raison? Le classement se fait selon des études menées sur les étudiants ayant passé le diplôme, ce qui veut dire que le classement qui nous intéresserait serait celui de 2014! L'IEP de Lyon a été descendu mais depuis 2 ans, il commence à revenir sur le devant, avec une réputation qui s'améliore, considéré autrefois comme la lanterne rouge des 8 IEP de province, on considère qu'il est devant Toulouse et Rennes, mais franchement, ce ne sont que des rumeurs, c'est subjectif.J'ai choisi Lyon parce que j'adore la ville de Lyon, donc là, c'est subjectif, mais aussi parce que Grenoble est plutôt réputé pour ses masters plus culture, sociologie, ce qui m'intéresse moins, enfin, étant particulièrement intéressé par les concours de l'administration, la présence d'un des 5 IRA (Instituts Régionaux d'Administration) à Lyon a motivé mon choix! Ne te fais pas de soucis, le diplôme d'un IEP de province reste quand même une valeur sure, pour preuve, regardes ces stats sur le site de l'IEP de Lyon concernant les jeunes diplômés,SUr les diplomés de ces 4-5 dernières années, 65% ont répondu, et parmi eux, 93% ont trouvé un emploi en moins de 6 mois, 80% ont trouvé un emploi de niveau "cadres", 70% ont décroché un CDI, (65% des diplômés qui sont désormais dans le privé ont un CDI!)!Dans une période où le chômage des jeunes a atteint jusqu'à 25%, c'est rassurant je penses!

Johan 22/08/2009 22:00

J'aimerais profiter de ce blog pour poser une question à Merwan, car j'ai vu que tout comme moi tu avais été admis à Science Po Lyon et et Grenoble. Je voulais savoir qu'est ce qui t'as fait choisir Lyon plutot que Grenoble ? Je suis un peu en proie à des doutes quant à la soit disant réputation des iep...Lyon semble être souvent descendu, mais à partir de quels critères je ne sais pas...c'est pourquoi j'ai un peu peur d'avoir fait le mauvais choix en choisissant d'emblée Lyon...:)Merci.