Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 14:16

Réponse de Gérard Collomb ce matin dans le LIbé de Lyon ; page XI du supplément

 "Pendant que la France délaissait son industrie, l'Allemagne pariait dessus"

 Idem pour l'éducation; réussite allemande, politique inappropriée en France

 Donc la réponse est : OUI! (s'il est encore temps)

 Avec juste ce bémol:  les solutions durables viendront "d'un partenariat qui associera dans le gouvernement  (européen) de demain socialistes et écologistes".

 

 Ce matin,  le même Gérard Collomb sur France culture saluait le professionnalisme des politiques allemands, notamment SPD et écologistes.

 (Entendu aussi  à la même émission: "Martine Aubry  mise sur  la victoire de Sarkozy. Et c'est ainsi qu'elle déboulonne tous les hollandais, afin de favoriser le PS et ses propres amis aux législatives qui suivront..." Plus cynique, tu meurs!

http://www.franceculture.fr/emission-l-invite-des-matins-gerard-collomb-nicolas-demorand-jacques-boucaud-2011-11-25  )

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Tom 28/11/2011 16:33


La force de Hollande c'est sa capacité à noyauter les postes clés pour éviter un coup à la 2007, il n'y a qu'à moitié échapper, la faute à Aubry ("gauche molle"...). Mais il n'arrive pas à créer
le même engouement populaire et j'ai peur que si la gauche entre à l'Elysée ce ne soit par la petite porte.
Mobilisez Max, mobilisez! J'ai trop peu de temps en ce moment pour songer à m'inscrire au PS mais je pense le faire dès Février...

Max 26/11/2011 15:45


Gégé a raison ! Mais il ne faut pas TOUT copier des Allemands comme notamment les compressiosn salariales et la précarité forcées des lois HARTZ, les emplois à un euro de l'heure... S'alligner
sur la Chine et tout miser sur l'exprtation, n'est pas un modèle durable. Sur le reste, réindustrialisation, éducation, innovation, désendettement... C'est évident.
Sur Martine Aubry, je doute que ce soit sa stratégie, je la pense loyale. Mais je peux me tromper. On nous avait déjà fait le coup en 2007.