Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 14:34

 Vous me direz si (comme je le crains) vous êtes d'accord avec l'analyse de Eric Zemmour (entendu ce jour sur I TV):

 

" L'Europe s'est construite contre les peuples, pour empêcher les peuples de décider de leur propre destin, pour leur retirer leur souveraineté. Les élites ont peur des peuples (cf deux guerres mondiales).
 Démonstration éclatante ce week-end avec la panique qui s'est emparée des élites européennes à l'idée qu'un peuple puisse être consulté par référendum.
 Avec cette conséquence; à défaut de pouvoir laisser le peuple grec se prononcer et se retirer de l'Europe, on protège l'Europe (plus importante que la démocratie) et on interdit au peuple grec de s'exprimer.

 Autre idée: la démocratie et l' Europe, cela n'est pas compatible. C'est le choix de LEurope qui a été retenu"

 

 Ceci est le point de vue de Zemmour. Est-ce le vôtre ? (ce n'est pas le mien).


 Même jour , même heure: selon un récent sondage 63 % des français ne veulent pas payer pour les grecs... (bravo les français pour leur clairvoyance en matière d'économie) et un tiers des fraçais  veulent retourner au franc (encore une excellente idée!)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Corlet 06/11/2011 10:54



Si nous n'avons plus confiance en nos élus, c'est pour une bonne raison non ?! Ils ne représentent plus l'intéret général, divisent le peule, voilà tout ! Une fois élus, ils font ce qu'ils
veulent.. Quand on voit qu'en 2005 le peuple a dit NON au TCE, et 2 ans plus tard, Sarkozy en fait passer un clone au parlement, et les députés PS étaient ravis. Après ça, vous croyez vraiment
qu'il faut faire confiance aux politiques véreux, carréristes ? Non je ne tombe pas dans le "tous pourris", mais force est de constater qu'il y en a pas mal !



laurence hansen-love 06/11/2011 20:57



Le pb c'est qu'il nous mentent pour être élus... mais aussi il faut arrêter de leur demander de mentir!



Cordroch J F 06/11/2011 10:16



le problème n'est pas l'éducation du peuple , mais de permettre à l'individu de posséder l'intelligence ,la curiosité ,  l'envie  etc ...nécéssaires pour s'éduquer lui-même .
Or cela ne relève pas de la simple volonté de nos décideurs politiques ,mais d'un renversement totale de toutes les valeurs, pour citer Nietzche.



Corlet 05/11/2011 15:11



Je ne pense pas que l'UE soit incompatible avec la démocratie, mais cette UE l'est puisqu'elle est avant tout une zone de libre-échange favorisant la compétition (voire la guerre) économique et
non une zone favorisant le mieux-disant social. Tout est à refaire. Mais avant cela, il serait nécessaire "d'éduquer" et de bien informer les peuples, pour qu'ils en cernent les enjeux et voient
à quel point une UE avec une monnaie unique peut leur être bénéfique.


Peut-être que le référendum n'était pas une bonne idée, mais il faut justement créerune UE dans laquelle ce genre de manoeuvre est faisable sans mettre en péril la construction européenne.
Peut-être qu'avant d'être une Union des Etats européens, l'UE devrait être une Union des peuples européens... encore le problème de l'identité européenne me direz-vous... mais c'est une belle
utopie non ?



laurence hansen-love 05/11/2011 20:54



qui va "éduquer les peuples"? Sinon ceux qu'il a élus, précisément? Le problème tient au fait que plus personne n'accorde de crédit à ce que nos disent nos élus..



laure 05/11/2011 15:10



Le problème dans tout ça est qu'à force de dire que le référendum est l'expression de la volonté populaire, on en oublie aussi que nos chefs d'état et/ou de gouvernement sont aussi issus du
suffrage populaire : nous les avons élus, et leur avons donné mandat de nous représenter: c'est le principe même de la démocratie représentative....
Donc, lorsque nos dirigeants prennent des décisions concernant l'Europe, ils sont là aussi l'expression de notre volonté, par le biais de cette représentation !!!
Il faut arrêter de totu confondre...et les journalistes et les hommes politiques les 1ers !



laurence hansen-love 05/11/2011 20:51



Oui, je vous rejoins sur ce point: on a tendance à considérer que les hommes politiques sont nos ennemis, qui prennent des décisions contre nous, par pur sadisme.. c'est curieux!